dimanche 19 septembre 2010

Un autre crochet sur la liste

Moi qui croyais que je magasinerais beaucoup plus longtemps que cela pour trouver la robe de mes rêves (et celle qui fera succomber mon homme), en réalité deux petite heures auront été nécessaires.

Premièrement, une petite heure d'essayage dans une première boutique (La mariée en folie) où l'on quitte Geneviève M. et moi avec une superbe robe en tête. Elle est un peu plus chère que ce que je m'étais budgété mais elle était seulement à l'achat alors que je croyais me trouver une robe en location. J'ai cru comprendre assez rapidement que mes goûts pour la beauté, le style un peu princesse et vieillot, qui ira très bien avec le thème du mariage, nécessitait beaucoup trop de détails dans la robe par rapport à ce qui se fait en location.

Cependant, j'aurais cru, à ce moment-là, que de me voir vêtue d'une robe de mariée, m'aurait émue beaucoup plus que ce qui en était en réalité. Il ne faut pas oublier que je suis du type très émotive et braillarde pour pas grand chose. Mais, malgré cela, me voir en robe de mariée, ne me donnait qu'un léger frisson, tout de même justifiable car on s'entend qu'essayer un tel type de robe demeure un évènement en soi. Je crois même que Geneviève a démontré plus d'émotions que moi dans cette boutique en me voyant dans la première robe que j'ai essayée, en me prenant en photo et au toucher de la robe tout en mentionnant que c'était la première fois qu'elle touchait une robe de mariée.

Finalement, on décide donc de faire noter les trois robes qui m'ont plus, surtout le modèle rosé (qui n'est donc pas traditionnellement blanche, ce que je ne voulais pas, et qui fait l'effet d'un corset, ce que je trouve très originale) et, bien entendu, le prix négocié incluant la location de mes accessoires et les taxes. Je me dis alors qu'on va aller décanter le tout en mangeant. De toute façon, j'ai un autre rendez-vous dans une autre boutique dans un mois.

Et voilà que je me rappelle d'avoir téléphoné dans une boutique non loin de là (La belle mariée), où la dame me disait ne pas faire de location mais qu'elle avait des prix tellement réduits que je pouvais m'en trouver une moins chère à l'achat qu'à la location. Elle m'avait alors mentionner qu'un rendez-vous n'était pas nécessaire, seulement me présenter en boutique. Comme nous avions prévu deux heures à notre agenda et que nous avions pris seulement la moitié du temps, nous avons décidé d'aller y jeter un oeil.

Une demi-heure plus tard, après l'essayage de trois robes, quand je me suis vu dans la dernière, j'en ai eu le souffle coupé. Enfin, l'émotion était au rendez-vous. Il est vrai qu'elle ressemblait beaucoup plus à ma vision de la robe parfaite: une belle robe de princesse de couleur ivoire agrémenté de bourgogne avec des belles roses retenant des plis dans ma robe et de la broderie bourgogne et grise (brillant). Elle est d'un chic!!! Même Geneviève la trouve parfaite sur moi.

Toutefois, la robe parfaite a un prix. En fait avec les taxes, elle me revient au même prix que la rosée de la première boutique mais sans aucun accessoires. Encore là, j'aurai quelques altérations à faire faire, mais seulement au niveau de la longueur car tout le reste, dont le bustier, est déjà ajusté correctement à ma silhouette. C'est la dernière de ce modèle dans la boutique, elle est de ma grandeur et elle est soldée de 450$ (ce qui lui permet d'être dans mon prix) seulement depuis la veille. Un signe??

En tout cas, je ne sais pas pour vous mais moi j'y ai vu un signe et j'ai fait une mise de côté. Pas question de la perdre celle-là, c'est la mienne!

De toute façon, je me dis qu'au lieu de récupérer une partie de l'argent grâce à la location, je tenterai de le faire après en la vendant disons.

P.S. Ah oui! J'ai montré les photos des premières robes essayé dans la première boutique à mon homme, question de jauger le style de robe qu'il aimerait me voir porter. Finalement, il n'aimait pas plus qu'il faut le modèle rosé trouvant alors, si j'ai bien compris, qu'il lui manquait d'originalité. Fiou!!! Je sais que la robe doit me plaire mais j'ai aussi envie de plaire à mon futur mari. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire