vendredi 17 septembre 2010

Chut!!!

Pour tout vous dire, nos familles et amis respectifs ne sont pas au courant de nos fiançailles et encore moins que l’on se marie l’année prochaine. C’est que nous connaissons bien les membres de nos familles et ces derniers risquent de nous passé des commentaires du genre "Vous ne trouvez pas que vous allez un peu trop vite en affaires?"

À vrai dire, pour le moment, nous n’avons pas d’énergie à gaspiller pour les convaincre que l’on a bien réfléchi à notre choix. On s’est donc entendu, Danny et moi, d’attendre jusque qu’au temps des fêtes pour faire la grande annonce de manière officielle à tout notre entourage.

Cependant, mon homme a presque parié que je n’arriverais pas à tenir ma langue jusque là et il n’avait pas tout à fait tord. Mon amie Shantal, de qui j’ai attrapé le bouquet cet été à son mariage, a été la première mise au courant. Il est difficile de ne pas partager l’immense bonheur qui me comble en ce moment. Avec elle, je sais très bien que le secret risque de ne pas se rendre à nos familles.

Toutefois, un petit problème, qui me fera déroger à l’entente, est survenu cette semaine. C’est que je commence à magasiner pour ma robe de mariage en fin de semaine. Shantal ne demeure pas prêt de chez-moi alors il est difficile de la faire déplacer pour venir m’aider et me donner un point de vue extérieur dont je peux avoir confiance. J’ai donc dû penser à une autre solution.

Pour ce faire, j’ai légèrement négocié ça avec mon homme et voilà que j’ai demandé à ma belle-sœur Geneviève M. de venir avec moi pour l’essayage de robes de mariée, sous condition de bien garder le secret jusqu’au temps des fêtes. Elle semblait bien heureuse de pouvoir m’aider et ne semblait pas avoir de problème à manigancer le tout dans le dos de son chum (c’est-à-dire mon frère).

Il est vrai qu’en plus de mes deux gars qui sont au courant, les chances que le secret n’en demeure pas un dans ma parenté sont plus qu’énormes. Mais je me dis que si ça finit par se savoir, je gérerai la situation rendu là.

Bon, là je suis stressée… Demain matin, je vais essayer pour la première fois une robe de mariée. En fait, je vais en essayer plusieurs. L’excitation est à son maximum pour l’instant. Mais, je sentais dans la voix de Geneviève, hier soir quand je lui ai proposé de m’accompagner, qu’elle était excitée elle aussi. Tant mieux, je vais avoir une fille avec qui partagé des moments intenses reliés à la préparation de mon mariage. Rien que ça, ça vaut de l’or (et aussi le risque que notre secret soit percé).

3 commentaires:

  1. Je suis au courrant aussi. Bon, j'tannonce ça à combien de copie dans l'Amablien et la Seigneurie ?

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Chemise rouge: c'est vrai!!! Mais laisse faire les annonces ;-) Anyway, la nouvelle se propage beaucoup plus vite que je ne le pensais héhé

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce qui arrive avec un mariage 2.0 ;-))

    RépondreSupprimer