Aujourd'hui, nous avons débuté les visites pour éliminer 2 endroits. Danny veut un top 3. Nous sommes donc allé voir le Vignoble De Lavoie où il fut possible, moyennant un léger coût, de visiter les installations ainsi que de faire une dégustation des vins de l'endroit.
Pour ma part, je ne bois pas de vin puisque je n'aime pas cela. Mais je me suis quand même forcée un peu prétextant que si je me marie, je n'aurai pas trop le choix d'en boire un peu, du moins pour le toast.
Je fus donc agréablement surprise d'aimer un vin rouge La Tourelle et un vin blanc le Onir. Je ne suis pas certaine que j'en boirais en quantité industrielle mais tout de même, ils avaient meilleur goût que bien d'autre vin que j'ai tenté de boire dans ma vie.
Pour ce qui est de la visite, ce fut fort intéressant. L'endroit est vraiment très beau aussi. Par contre, pour un mariage, la réception a lieu sur la terrasse. Ce serait sans doute parfait pour un mariage célébré l'été mais il me semble qu'en septembre, cela peut être un peu frisquet le soir venu.
Nous avons donc décidé de rejeter l'endroit de notre liste de salles potentielles. Mais, je vous le dit, des gens qui se marient l'été... c'est un endroit magnifique.
Par la suite, nous avons été faire une ballade en voiture, question de voir de l'extérieur les autres endroits. Déjà il fut possible de juger si nous aimerions ou non les différents endroits.
L'autre salle qui ne passa pas au conseil malgré des coûts très avantageux (selon leur site internet) fut la Cabane à Sucre Jeanotte. En fait, mon chum n'aime pas l'idée des cabanes à sucre. Il veut quelque chose de plus élégant. Un peu comme le Château St-Antoine ou l'Auberge Handfield. Deux endroits complétement magnifiques de ce que l'on a pu voir.
J'ai donc communiqué avec les 3 endroits restants pour prendre des rendez-vous. Le Chalet du Boisé à Varennes (on va lui donner sa chance malgré que ce soit une cabane à sucre), L'auberge Handfield et le Château St-Antoine. Maintenant, j'attends qu'on me rappelle pour fixer des rendez-vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire