Les derniers jours, mes émotions furent hautement sollicitées. J'aurais d'ailleurs bien aimé écrire tout ce que je ressentais au même moment où je les vivais mais tout est allé si vite que je n'ai pas trouvé le temps pour le faire. C'est donc assise dans les estrades de l'aréna, regardant mon petit bonhomme de 8 ans sur la glace pour sa première pratique de hockey de la saison, que je prends le temps de vous écrire.
Le flot d'émotions a débuté jeudi soir quand Danny et moi-même avons décidé d'aller faire du lèche-vitrine avant notre rendez-vous au Château St-Antoine (vous comprendrez qu'il a cancellé son match de hockey). Nous sommes donc allé faire un petit tour aux Promenades St-Bruno et, à la suggestion de mon homme, nous en avons profité pour faire un saut dans quelques bijouteries de l'endroit, question de combler un tantinet notre curiosité au sujet des alliances.
Premier arrêt: la bijouterie Latendresse où n'y avons croisé une bien gentille vendeuse qui nous a fait essayer quelques alliances tout en nous racontant les préparatifs en cours pour le mariage immense de sa fille et de son futur (avec une famille Grecque et une famille Égyptienne , le mariage ne peut qu'être immense) qui sera célébré le 1er octobre 2011. Quel adon non???? Justement la date que nous voulons nous marier nous aussi.
Par ailleurs, je suis entrée dans cette bijouterie avec une idée en tête de ce que j'aimerais comme alliance: un jonc éternité en or rose. N'en ayant pas, elle m'a plutôt suggéré un jonc éternité en or blanc et pour mon chum un jonc 2 tons, ce qu'il cherchait en fait. Un budget de 1300$ est alors nécessaire si notre choix s'arrête sur ces deux bagues. Ouffff!! Nous qui avions budgeté environ 1000$, on se demande tout à coup si nous avons estimé le tout trop à la baisse.
Deuxième arrêt: la Bijouterie Monaco. C'est là que j'ai eu tout un coup de coeur pour une bague en or blanc avec des diamants blancs et des diamants noirs. Une bague fort originale, tout comme moi en fait! Danny, lui, en a eu pour son compte aussi avec un très beau jonc en or blanc et jaune, plutôt simple mais avec beaucoup de gueule. Budget exigé: 790$, taxes incluses. Là on parle! Et dire que nous avions failli ne pas se rendre dans cette direction du mail.
Troisième arrêt: la bijouterie Lavigueur. Ayant eu un coup de coeur à la bijouterie précédente, je n'arrive pas à trouver une jolie alliance qui me plait suffisamment. D'ailleurs, la vendeuse ne semble pas trop comprendre ce que je cherche malgré mes explications, puisqu'elle ne fait que me montrer des bagues qui ne me plaisent guère. Pendant que mon chum cherche de son côté, sans être tout à fait satisfait lui-même, je me déplace de vitrine pour trouver des bagues encore plus belles et originales que celle chez Monaco. Après l'essai de 4-5 bagues, mon chum en a "spotté" une qu'il aimerait que j'essaye malgré mon désistement vu la largeur qui, de mon point de vue, semble trop grande.
Fort heureusement que Danny a insisité car il s'avère que la bague la plus jolie de toutes fut cette dernière. Ce fut un coup de coeur solide et un dépôt sur la bague quelques minutes plus tard. J'ai déjà hâte de la porter tant elle est belle. Elle est en or rose et en or blanc avec des diamants blancs et noirs. De plus, le modèle fait en sorte qu'elle enroule deux types d'or et de diamants différents comme pour les unir. N'est-ce pas un peu ça le mariage?
Pour ce qui est de mon chum, après un dernier arrêt à la Bijouterie Elinor, ce dernier est revenu à son premier coup de coeur chez Monaco. Un autre dépôt avant de quitter le mail et un budget en dessous du 1000$ (taxes incluses) est finalement nécessaire pour nos alliances. Voilà une bonne façon de joindre l'utile à l'agréable!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire