La première demande en mariage s'est fait au bar "Le 2 Pierrots" au jour de l'an 2010 alors que j'ai pris une chance de demander à Danny de bien vouloir m'épouser. Mon homme trouva alors que son état d'ivresse du moment n'était pas l'idéal pour répondre puisque dans cet état, il est toujours plus prêt à se jeter à l'eau sans réfléchir. Donc, en attendant d'avoir les idées plus claires et de bien réfléchir à la question, il me répondit : "Je ne dis pas non.. mais je ne dis pas oui tout de suite! Donnons-nous du temps!"
Qu'à cela ne tienne, j'ai pris mon mal en patience (et entendons-nous que patience et Julie sont loin de rimer ensemble) jusqu'au 21 août dernier lorsque j'ai attrapé le bouquet de mariée de mon amie Shantal. C'est en pointant mon homme que je lui ai alors lancé à la blague: "Je ne sais pas pour toi mais moi je me marie l'année prochaine que ce soit avec toi ou pas... " ;-) Pas le choix... c'est le bouquet qui l'avait dit!!!
Tenant à moi, il aime dire à la blague qu'il n'avait pas le choix mais en fait je me doute bien qu'il a aimé l'expérience du mariage de mon amie, lui aussi. Et tout a alors commencé lorsqu'il me proposa d'aller faire un tour au salon Marions-nous.. Juste pour voir qu'il disait!
Entre-temps, nous avons beaucoup discuté des dates que nous voudrions nous marier et après s'être entendu sur le mois de septembre. En fait le 17 septembre ferait bien notre affaire.
C'est dans cette optique que nous sommes allés au salon Marions-nous aujourd'hui. À la demande de mon homme n'oubliez pas! Juste pour voir qu'il disait. Tout comme lorsque nous discutions au sujet d'une date. Juste pour le plaisir.
Mais quelle surprise! Nous avons adoré notre expérience du salon. Il y a vraiment beaucoup d'informations en ce qui a trait aux divers fournisseurs pour les mariages. Bien entendu, nous avons plus arrêté nos choix sur diverses salles de réception. Il faut bien commencer par le début. Et, j'ai aussi pris un rendez-vous à la boutique "Oui je le voeux!" sur la Plaza pour le mois d'octobre. Juste pour voir qu'il disait!!! ;-)
Le plus triste dans tout ça c'est de regarder autour de nous et de voir des couples très peu passionnés. Je ne sais pas comment l'exprimer... En fait, Danny et moi étions sous l'euphorie de tout ça.. nous étions collés ou nous promenions main dans la main, passionnés et amoureux fous. Il me semble que le projet de mariage est quelque chose de passionnant et euphorique pour un couple et pourtant, la plupart manquait de cette touche d'exaltation qui serait logique de percevoir dans leurs yeux.
Qu'à cela ne tienne, l'important c'est nous deux. Et ce soir, nous avons déjà fixé les salles que nous aimerions visiter. Il y a l'Auberge Handfield, le Château St-Antoine, le Vignoble De Lavoie, la Cabane à Sucre Jeanotte et le Chalet du Boisé. Let's go!! C'est parti!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire