Il est maintenant temps vous raconter ma superbe journée. Comme j'adore écrire et que j'aime bien expliquer les choses et que je veux m'en garder un beau souvenir, je vous envoie le tout en plusieurs parties au fur et à mesure que je prends le temps d'écrire. Des photos suivront quand j'en aurai plus car pour le moment, j'ai pas grand chose encore. Les invités prennent leur temps à nous les faire parvenir et nous n'avons pas encore vu le photographe.
Ma journée a commencé vers 6h du matin après avoir dormi environ 6h. Quand même!! Disons que mon stress était pas mal descendu la veille grâce à un superbe après-midi/soirée à me faire dorloter (sourcils, massage et manucure).
Donc le matin même, ma mère nous quitte rapidement pour aller chercher une des mes DH (et des beignes en prime). Mes fils jouent au Playstation comme si de rien n’était et moi? Je joue au Bingo sur facebook dans l’attente de ma coiffeuse et ma maquilleuse. Comme j’inscris dans mon profil sur facebook : « Je déguste ce léger moment de répit... avant que le sprint ne commence! » Et je ne pouvais pas si bien dire… ;-)
Vers 6h45, la coiffeuse arrive. Je suis cédulée pour 7h le matin à la coiffure. Peu de temps après arrive la maquilleuse (qui malgré une très mauvaise nouvelle apprise la veille et son déménagement qui suit dans l’après-midi, est quand même là le matin du mariage… Très professionnelle la fille!).
Et suite à tout ça, la porte de ma maison s’ouvrira maintes et maintes fois pour l’arrivée de mes 3 DH, ma mère, mon frère, ma planificatrice, le buffet du midi et les fleurs!!! Et oh combien mon bouquet de fleurs en forme d’éventail me faisait tripper! En ce moment même, il est en train de sécher car une œuvre d’art comme ça… tu ne scrappes pas ça!!
Donc, pas besoin de vous dire que ça court partout dans la maison ce matin-là... et quand même, on dirait que je ne réalise pas trop que c’est enfin ma journée. J’expliquais ça par le fait que cela faisait environ 1 an que j’avais le nez dedans presqu’à tous les jours, donc je me sentais un peu comme ces journées où je planifiais. J’ai réalisé bien assez vite que c’était pour de vrai… quelques heures plus tard.
Après avoir essayé de manger un tantinet (au moins je mangeais quelques bouchées par ci, par là), L’heure de mon départ pour le petit gîte en face de l’église et de la salle de réception est arrivée. C’est là-bas que je termine de me préparer et que je prends mes photos et mon vidéo pour mes préparatifs avant que la journée ne continue.
C’est donc au froid et sous la pluie que débute ce moment. Car oui… en plus de faire une température nous rappelant l’hiver (ma mère dit s’être mariée un 13 décembre à la même température et on était le 1er octobre), il s’est mis à pleuvoir pendant que je me faisais maquillée. Toute la semaine, les prévisions de pluie me faisaient bien peur mais le jour même, je me suis plutôt dit… « Mariage pluvieux… Mariage heureux!! ». Je n’avais pas de contrôle sur la température alors pourquoi laisser une telle chose venir affecter la plus belle journée de ma vie? Sérieusement, je me suis surprise à avoir un moral d’acier ce jour-là.
Arrivée au gîte avec une de mes DH et 15 minutes de retard, le photographe est déjà là à m’attendre. C’est là que le sprint commence pour vrai. Je dois mettre ma robe et mes accessoires pour être prête pour les photos et les vidéos de mes préparatifs. Ma mère, mes fils et mes autres DH viennent nous rejoindre entre-temps.
La chance nous sourit car pour le temps des photos, la pluie cesse. Le photographe fort heureux de la situation, nous invite à prendre les photos à l’extérieur. Malgré une étole en fausse fourrure pour recouvrir mes épaules, j’ai froid. Et cela va durer de 12h30 à 14h30 où on fait ma séance photo de préparatifs accompagnée de mes DH, la séance de photos de couple avec mon homme au Château St-Antoine, la séance de photos avec nos familles et quelques filmage pour notre vidéo souvenir. Heureusement, quelques photos seront prises à l’intérieur pour me donner un break de température et me réchauffer.
L’assistante du photographe, qui me suivait partout avec une couverture pour me réchauffer entre les poses, fut vraiment une perle. Ce service fut très apprécié pour ma part. Petit hic : ma belle-mère (qui amenait les filles de mon chum) est arrivée un peu en retard pour la séance photo de famille donc les photos avec nos enfants furent prirent vers la fin de la séance. Les photos avec ma belle-mère aussi mais comme j’étais complètement gelée, on m’a permis de rentrer un peu me réchauffer pendant que le photographe posait mon chum avec sa mère et son conjoint. On a oublié de me ramener pour les photos et on m’a dit de retourner à ma chambre pour l’attente de la cérémonie. Étant complètement épuisée alors… je n’ai pas remarqué que je n’avais pas eu de photos avec ma belle-mère. Oups!
Petit détail ici : je n’avais jamais entendu ou lu comme quoi la séance photo peut être super épuisante. Alors, je vous avoue que j’ai été très surprise. Bien entendu, je n’avais pas les paramètres idéaux : température très froide et temps pluvieux. Mais quand même… Ne soyez pas surpris par l’épuisement qui suit! Il est tout à fait normal. Pour mon mari, ce fut moins pire car il a eu un break entre ses préparatifs et nos photos de couple alors que moi, je me suis tappé tout d’une traite. J’ai hâte de voir les photos pour m’assurer que cela valait la peine!! héhé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire