lundi 10 octobre 2011

Notre journée de rêve - Quatrième et dernière partie

Le souper a débuté avec un premier toast d’honneur fait par le frère de mon mari et GH. Un beau discours sur la fratrie (le grand frère qui prend soin du petit frère) et le lien que notre relation est semblable. Mon mari et moi sommes à chacun notre tour le grand frère de l’autre.

Un peu plus tard, entre 2 services, mon amie Jess et DH a fait le deuxième toast. Un discours parlant un peu plus des couleurs et saisons, un peu à l’image de notre couple dans le fond. Elle fera aussi un clin d’œil à ma famille qu’elle connaît depuis plus de 15 ans. Elle nous touchera beaucoup et fera pleurer ma mère. J’ai bien hâte de voir le captage vidéo de ce moment.

Quant au souper, il était super bon. Mais mon estomac ne me permettait que de manger environ 2 bouchées par service. Il n’y avait rien à faire, cela ne rentrait pas. Et pourtant, j’avais tellement faim. Alors je buvais du 7up pour me donner au moins un peu d’énergie grâce au sucre. Vous comprenez ici qu’à part une gorgée du cocktail et une gorgée de mousseux lors du toast d’honneur, je suis demeurée à jeun toute la journée et soirée. C’est mieux ainsi et cela me permet de garder un meilleur souvenir de cette journée.

À la fin du repas, mon mari et moi avons porté un toast de remerciement à nos invités. Comme je le mentionnais à ce moment-là, c’est la seule partie du mariage que je n’avais point planifié. Et une chance que mon mari avait de bons mots à dire car moi, il me semble que je cherchais les miens.

Suite à cela, nos parents nous ont fait une belle surprise. Ma belle-mère s’est levée et a fait lever mon beau-père et mes parents qui nous ont alors porté un toast chacun à leur tour. Un très beau moment, non-planifié, dans la journée.

Après le dessert, je n’avais qu’une idée ne tête et c’était d’enlever ma robe de mariée qui me serrait le ventre au point d’être très désagréable. Je l’ai fait délousser à deux reprises pour un mince bien-être qui malheureusement pour moi ne durait pas. Comment faisaient les femmes à l’époque pour endurer leur corset?

Donc, question de remédier à ce problème, que j’avais alors planifié… Nous avons procéder au retrait de la jarretière pendant que tout le monde était encore assis autour de la salle. Au début, mon beau-frère est venu installer sa jambe poilue sous ma robe pour faire une blague à son frère. Cela en fait un moment cocasse.

Nous avons, toutefois, lancer la jarretière et le bouquet plus tard en soirée. Le retrait de la jarretière aussi tôt me permettait seulement de pouvoir changer de robe pour la suite des évènements. En premier lieu, n’ayant pas réussi à remonter ma traîne de ma superbe robe de mariée, cela me facilitait la vie pour notre première danse et dans le fond, pour danser tout le reste de la soirée. Et que dire de la question des allers au toilette où je devais condamner la place au complet (une toilette publique à deux cabinets) car sinon on y arrivait pas. Disons qu’elle était super belle ma robe mais après l’avoir portée environ 8h c’était bien suffisant pour moi.

Ma mère, Jess (ma DH) et moi-même avons donc profité du temps de nettoyage de la salle après le repas pour aller me changer de robe. J‘ai alors aussi changé un peu mes accessoires en remplaçant mon mini-chapeau bourgogne par mon voile et mon diadème et j’ai simplement enlevé mes gants car cela aurait été de trop avec ma belle petite robe blanche de soirée.

À mon retour, mon mari et moi avons procédé à notre première danse : une rumba lente sur l’air de Thank you for loving me de Bon Jovi. On avait travaillé fort en cours de danse quelques semaines avant le mariage et le résultat fut à la hauteur si on se fie aux commentaires et à notre feeling. De toute façon, l’important c’est le plaisir qu’on a eu à la danser. J’ai hâte de voir le vidéo de notre danse par contre.

Suivant notre danse, nous avons quelque peu dansé avec nos enfants respectifs sur l’air de Have I told you lately de Rod Steward. Mon mari avec ses filles et moi avec mes fils. Après 1 minute environ, nous avons demandé à nos enfants d’aller chercher pour ma part : mon père et dans le cas de mon mari : sa mère. Encore là, nous devions danser environ 1 minute avec eux mais comme la musique ne cessait pas, j’ai alterné le chum de ma mère, mon plus jeune frère et finalement mon autre frère. Un autre moment qui n’était pas ainsi planifié mais qui vaut son pesant d’or pour moi car j’ai alors dansé avec tous les hommes de ma vie l’instant de deux belles chansons.

Par la suite, le party a débuté avec Party Rock Anthem de LMFAO et le Dj a varié les styles musicaux à la perfection passant du pop au rock de manière à plaire à tous. Sérieusement, le DJ a fait une job extraordinaire car jamais la piste de danse ne s’est vidée.

Quand le moment du lancer du bouquet est arrivé, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’on avait oublié le bouquet à la maison. Oups! Mais comme nous sommes des filles débrouillardes, ma mère, mes DH et moi-même avons eu la fabuleuse idée de défaire les décorations d’église où s’y trouvaient de fausses roses et d’en faire un bouquet rapidement pour le lancer.

Et que dire du fait que le bouquet et la jarretière furent attrapé par un couple de la famille de mon mari, son cousin en fait, et que ces derniers parlaient justement de mariage un peu plus tôt dans la journée. Allons-nous aller aux noces l’année prochaine??

En tout cas, la soirée s’est terminée sur les coups de minuit. Assez tard pour moi qui était alors brûlée totalement. Pour ceux qui croient que la nuit de noces sert aux batifolages… ouf c’est qu’ils ne se sont pas mariés! Disons que nous sommes tombés comme des bûches. Et disons que je devais me reprendre en voyage de noces car pauvre petit mari, j’ai été malade comme un chien le lendemain du mariage. Il paraît que c’est des choses qui arrivent quand les nerfs vous lâchent. Mais, ne vous inquiétez pas, la belle région de Charlevoix a usé de son enchantement comme il se doit… ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire