lundi 10 octobre 2011

Notre journée de rêve - Troisième partie

Notre sortie de l’église, j’ai oubliée de vous en parler dans la deuxième partie. C’est que j’ai commencé à recevoir plus de photos (celle de ma mère) et elle en a pris une que je trouve extra.

C’est qu’après avoir remontée l’allée au bras de mon mari, ce dernier a usé de galanterie sur le pas de la porte de l’église. Il m’a fait un joli baise-main. Et ne croyez pas que c’était pour le show ou de quoi du genre… C’est vraiment le genre de mon homme. Il est galant et attentionné ainsi. Ce n’est pas pour rien que je l’ai épousé. ;-)

En tout cas, la photo est superbe. Je vais vous la joindre avec d’autres photos quand j’aurai terminé d’y faire le tri.

Par la suite, toujours à cause de la pluie à l’extérieur, nous avons fait notre photo de groupe dans l’église au lieu du parterre de l’église. Le photographe s’est installé au balcon pour une vue d’ensemble et j’ai bien hâte de voir le résultat.

Suite à cela, les invités se sont dirigés vers la salle de réception (Le Château St-Antoine), qui était juste à côté. Le chemin se faisait à pied, rapidement vu la température mais bon… ;-)

Pendant le transfert des gens à la salle de réception, nous avons fait des photos de mon mari et moi-même accompagnés par nos GH et DH. Nous avons eu l’autorisation d’utiliser l’intérieur de l’église pour ces quelques photos , geste fort apprécié, ce qui nous a évité de geler et se faire mouiller à l’extérieur, tout en ayant aussi un peu d’intimité pour ces photos. Encore là, j’ai bien hâte de voir le résultat.

Suite à cela, nous sommes allés rejoindre nos invités à la salle de réception. Après nous avoir permis de nous réchauffer quelques minutes, nous avons été invités à aller sur la terrasse extérieure pour procéder à l’envolée de colombes.

En temps normal, le cocktail aurait dû se passer à l’extérieur, sur la terrasse et dans les magnifiques jardins. Malheureusement, Dame Nature en a décidé autrement. Les gens du Château St-Antoine se sont très bien ajuster à ce détail et le cocktail s’est alors déroulé à l’intérieur de la salle.

Dans le fond, ce n’est pas tant la pluie le problème ici, puisque la terrasse extérieure est recouverte d’un toit, que le minuscule chiffre se trouvant devant le °C sur le thermomètre au même moment. Il y avait assez de la mariée qui se tapait alors une sinusite depuis le début de la semaine, on n’avait pas besoin de rendre tous les invités malades.

Pendant le cocktail, nous avons fait les dernières photos avec le photographe soit la simulation de la coupe de gâteau (sur notre faux gâteau) et des photos de l’immense table d’honneur. Le photographe nous a alors quittés avant le premier service du repas. Il ne restait maintenant que le vidéaste qui lui est demeuré avec nous jusqu’aux environs de 22h, soit après le lancer de la jarretière et du bouquet.

J’ai une fierté de ce cocktail… C’est qu’étant alors disponible pour nos invités, j’ai pu faire le tour de tout le monde (environ 75 invités) pour les remercier individuellement de leur présence. Nous ne voulions pas de haie d’honneur mais de quoi de plus conviviale. Vers la fin du cocktail, la majorité des gens étaient alors assis à leur table ce qui m’a permis de faire le tour sans oublier personne. Il faut croire qu’il y avait du bon à cette température de merde finalement car je ne suis pas sûr que cela aurait été aussi facile sur la terrasse extérieure parmi les attroupements de gens. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire