Depuis la fin de semaine que nous venons de passé, disons que le mariage vient de passer en "stand by".
Ne vous inquiétez pas! Ce n’est pas "stand by" dans le sens nous ne sommes plus sûrs de nous marier mais plutôt dans le sens que nous avons d’autres priorités. C’est qu’après que son ex a décidé de lui redonner la maison, samedi nous sommes déménagés officiellement dans la maison de mon homme, qui sera aussi mienne d’ici peu.
Pour faire une histoire courte (et m’empêcher de faire une montée de lait), disons seulement que la maison était dans un état non-entretenu (je suis gentille dans mes propos) et qu’il y a beaucoup de travail à faire pour me sentir de 1- à l’aise dedans, et de 2- vraiment chez-moi. C’est seulement avec le temps et de l’énergie investie à l’embellir que je vais finir par me l’approprier.
En attendant, soit que je chiale ou, mieux mais plus difficile encore, j’essaie de seulement voir le potentiel de la maison et imaginer le résultat final.
En tout les cas, l’énergie que je dois investir dans la maison en ce moment pour en faire au minimum un endroit habitable et propre fait en sorte que je n’ai pas de temps à investir dans les préparatifs du mariage. Une chance que nous avions prit un peu d’avance depuis un mois…
... et dans une moindre mesure, tu as aussi le village à t'approprier. Ce n'est pas rien surtout avec la réno-construction de trottoirs qui n'avance pas trop vite sur la principale ce qui fait que de sortir de là, c'est long longtemps ces jours-ci.
RépondreSupprimer