jeudi 25 août 2011

La liste diminue.. tranquillement... mais sûrement

Une autre grosse semaine qui vient de passer. Nous avons encore clarifier plusieurs détails... car oui, nous en sommes à gérer plus des détails que des gros morceaux du mariage. Mais beaucoup de petits détails, ça fait gros en bout de ligne!!!


J'ai reçu les petites boîtes en carton pour les cadeaux d'invités. Il me reste à les monter et les décorer dnas mes couleurs. J'ai bien hâte de vous montrer ça.


J'ai reçu aussi les boléros en fausse fourrure pour mes bouquetières. Elles viennent à la maison en fin de semaine donc j'ai bien hâte de leur faire essayer. Mais je ne doute pas que cela va faire. Elles seront vraiment jolies.


Lundi dernier, encore en congé et accompagnée de mon homme, nous en avons profité pour régler quelques petits détails tel que le magasinage de notre voyage de noces. En fait, nous faisons affaire avec une de mes DH qui travaille à l'agence de voyage de ses parents tout près de chez-moi.


Étant donné que c'est notre premier voyage à vie pour mon chum et moi-même, nous avons besoin d'être bien conseillés surtout que la majorité des endroits dans le sud sont tous pas mal tous dans nos prix en cette période de l'année. Comme ma DH me connaît bien, elle nous conseille d'aller à Cuba, plus précisément à Varadero. Ce qui nous laisse le choix de profiter de la plage pour relaxer et de couper la semaine un peu pour aller voir Varadero ou La havane et ses belles architectures, si le goût de bouger un peu nous prend pendant notre voyage. Après réflexion, elle nous a convaincu. Prochaine étape: aller réserver le voyage.


Mais avant toute chose, il faut envoyer mon renouvellement de passeport et la nouvelle demande de mon chum. Depuis 2-3 semaines, que je cherche mon passeport partout dans la maison, sachant très bien que je l'ai vu il y a environ 2 mois de cela. Là, y'a pas a dire, ça urgeait. Fort heureusement, je l'ai enfin retrouvé avant-hier. Donc, lundi, lors de mon autre journée de congé, nous irons au bureau de Montréal porter nos demandes.


Comme toute bonne journée de congé, nous en avons profité pour la remplir d'un paquet de choses à faire. Nous sommes donc allé rencontrer le prêtre qui présidera la cérémonie en remplacement du prêtre de la paroisse de St-Antoine (qui sera alors en vacances). Sérieusement, on va avoir une très belle cérémonie. Le prêtre est vraiment sympathique et a beaucoup d'humour. Ce fut un soulagement en soit cette rencontre.


Autre chose pour la dernière semaine?? Ah oui! Nous avons décidé de nous commander un faux gâteau de mariage pour simuler la coupe de gâteau. C'est que nous avons un dessert inclus avec le repas qui s'avère être un excellent gâteau au chocolat. Disons que mon chum salive à chaque fois qu'il en parle. Nous ne voyons donc pas la nécessité d'un deuxième gâteau en soirée (que la majorité des invirés ne risquent pas de manger) et surtout mon chum ne veut pas remplacer le dessert d'inclus par un gâteau de noces. Jusque là, nous avions seulement pris la décision de ne pas avoir de gâteau. Jusqu'à récemment, lorsque sur un forum, nous avons vu une discussion où la fille montrait des photos de la confection d'un faux gâteau en styromousse et fondant. Là mon chum s'est dit que ça nous prennait la même chose car ça nous prennait absolument une coupe de gâteau symbolique.


La conclusion de tout ça: on va faire préparer un faux gâteau 2 étages (donc petit et simple) avec la thématique de la rose rouge/bourgogne et un joli drapé ivoire comme sur la premère photo mais avec plutôt le look de la deuxième photo.




Là plusisieurs soumissions sont en cours, il ne nous reste plus qu'à choisir qui confectionnera le gâteau. Mais grosso modo, cela nous coûtera environ 65 - 70$ au lieu du 800$ minimum que nous aurait chargé la salle pour un vrai gâteau en fin de soirée, leuquel on serait resté pris avec, j'en suis sûre. Toute une économie quand même.


Finalement, je me suis procurée un joli caketopper pour le gâteau aujourd'hui via les petites annonces sur internet. Pas cher et plutôt original, ce sera bien la seule fois de ma vie, je crois bien, que je pourrai me permettre de prendre mon homme dans mes bras comme ça...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire