Les fiançailles

 
Ne faisant jamais rien comme tout le monde, leurs fiançailles n’ont rien d’habituels. Pas de demande à genoux… Pas de bague au doigt… Pas de réception ou d’occasion spéciale… Juste une simple décision prise à deux dans leur intimité.

En fait, la première demande s’est fait dans un bar au jour de l’an 2010 alors que Julie a pris une chance en demandant à Danny de bien vouloir l’épouser. Danny jugea alors que son état d’ivresse ne lui permettait pas d’avoir les idées claires à ce sujet et trouva moyen (comme bien des hommes qui ont une peur bleue de ce mot de 7 lettres : c’est-à-dire le mariage) d’esquiver la question en ne prononçant qu’un : « Je ne dis pas non... mais je ne dis pas oui tout de suite. Donnons-nous du temps! »

Qu’à cela ne tienne, Julie a usé de patience (entendons-nous que c’est loin d’être facile dans son cas) jusqu’au 21 août 2010, jour où elle a attrapé le bouquet au mariage de son amie Chantal.

À partir de là, Danny n’avait plus le choix. D’ailleurs, il se plait beaucoup à dire qu’il ne pouvait plus reculer, s’il tenait à sa relation amoureuse avec Julie, car cette dernière lui a bien fait comprendre (à la blague) que peu importe avec qui ce serait, elle se marierait l’année suivante. Pas le choix! C’est le bouquet qui l’a dit.

C’est donc le 9 septembre 2010 en soirée que furent officialisées leurs fiançailles par la signature du contrat au Château St-Antoine.