Me voilà rendue dans l’étape des faire-part.
La recherche d’un modèle convenable à mes idéaux et ce, à un prix raisonnable, semble être plus compliqué que je ne l’aurais cru. C’est que je n’ai aucunement envie de payer environ 200$ pour environ 75 invitations des plus simplistes (selon mon jugement). Par contre à ce prix, pas question d’avoir des faire-part hyper-originaux et élégants comme je me l’imagine. En effet, le style que j’aimerais se vend plus ou moins 5$ par invitation (haut-de-gamme fait à la main), ce qui me reviendrait aux alentours de 400$, ce que je refuse de payer.
Entendons-nous que ceux qui, comme moi, ont tendance à garder ce genre de choses en souvenirs, vont le mettre dans une filière ou un carton sans y retoucher pendant un temps indéterminé. Donc, pourquoi payer un max pour un souvenir qui sera pratiquement mis aux oubliettes par la majeure partie de nos invités?
D’un autre côté, je suis une fille perfectionniste. Donc, pas question d’envoyer un faire-part qui ne convient pas à mes goûts et à mes critères de qualité. Je veux un mariage élégant et les invitations demeurent la première vitrine pouvant le laisser paraître.
Suis-je, alors, dans un dilemme?
Il semblerait que oui mais je crois aussi avoir trouvé une solution à cette problématique.
En fait, je vais confectionner moi-même mes faire-part. J’ai déjà acheté tout le matériel dont j’aurai de besoin. À moins de légers changements en cours de route, nous nous en sortirons avec un montant d’environ 150$ pour 75 faire-part avec les carton-réponse (une moyenne de 2$ par invitation).
C’est le meilleur compromis que j’ai trouvé. J’utilise mon talent artistique pour créer un faire-part qui vaudra facilement le style haut-de-gamme dont je parlais plus tôt pour un meilleur prix que le style simpliste dont je ne veux pas. Bien sûr, il faut tenir compte du fait que je ne calcule pas monétairement le temps que je vais y investir, ce qui sera quand même beaucoup si je juge le temps que cela m’a pris pour préparer mon modèle de base. Mais, selon moi c’est un léger détail pour avoir des faire-part uniques, originaux et personnalisés.
Bon, il est temps de me mettre au boulot si je veux pouvoir être prête à les envoyer quand sera venu le temps de le faire. Je serai donc pour les prochains temps en mode "confection de faire-part". Tourlou!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire